Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Accueil > Blog > Actualités > 2e épisode : lauréat Atout Soleil… et après ?

2e épisode : lauréat Atout Soleil… et après ?

Que se passe-t-il après Atout Soleil ? Comment se met en place l’accompagnement du prix Génération Responsable ? Suivez, mois après mois, InPACTS, association lauréate 2016, pour son projet WatcHelp, une montre connectée pour permettre aux enfants autistes de gagner en autonomie.

Aujourd’hui, pour utiliser cette montre à distance de son aidant, la personne aidée doit également être équipée d’un téléphone. Difficile à imposer en classe par exemple ! Afin de permettre à cette montre d’être utilisable sans smartphone, l’équipe de développement est en train de travailler sur une nouvelle version de la montre. Elle devrait être disponible d’ici un mois et demi sur Androïd.

Cette version permettra de stocker davantage d’informations pour qu’elle puisse, hors lien avec le smartphone, mettre à disposition de l’aidé les consignes, la liste des tâches, les mémos qui sont des aides précieuses pour les enfants atteints de TSA (Trouble du Spectre Autistique).

Depuis que l’association InPACTS a reçu le prix Atout Soleil pour développer cette nouvelle version de sa WatcHelp, Estelle Ast, à l’initiative du projet, est très sollicitée pour présenter l’application dans des structures qui accueillent les enfants ou adolescents souffrants de différentes pathologies. Les Ehpad sont également demandeuses d’informations pour accompagner les personnes âgées et les aider à rester autonomes. Un beau projet qui essaime.