Le blog

Suivez les actions de GPMA, des associations que nous soutenons et l’actualité liée à nos engagements sociétaux.

Partagez le blog GPMA
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Accueil > Blog > Sur le terrain > 4e épisode : lauréat Atout Soleil… et après ?
18/05

4e épisode : lauréat Atout Soleil… et après ?

Que se passe-t-il après Atout Soleil ? Suivez, mois après mois, InPACTS, association lauréate 2016, pour son projet WatcHelp, une montre connectée pour permettre aux enfants autistes de gagner en autonomie.

Ce mois d’avril, Estelle Ast a lancé une seconde version de son application WatcHelp. Cette nouvelle version, plus autonome, permet à une montre connectée d’être utilisable sans smartphone. Ainsi les familles déjà utilisatrices ont pu permettre, grâce à ce véritable assistant, à leurs enfants de rentrer seuls de l’école.

« Personnellement, mon fils a pris l’avion seul pour la première fois pour aller voir ses grands-parents », explique Estelle Ast. « J’avais créé plusieurs mémos sur sa montre pour répondre à d’éventuels scénarios, par exemple au cas où l’avion décolle en retard, car Allan est très angoissé sur les horaires. Il était très fier d’avoir fait le voyage aller-retour seul ».

Un prototype de montre en projet

Cette application imaginée pour aider les personnes atteintes de troubles cognitifs, autisme mais aussi Alzheimer, traumatisme crânien, Trisomie, TDAH etc… rencontre un réel succès. Mais « je ne souhaite pas m’arrêter là parce que je veux le meilleur pour toutes ces personnes différentes. Voici plusieurs mois que nous travaillons avec mes associés sur un prototype de montre révolutionnaire. » Pour cela, elle lance cette semaine une campagne de crowdfunding (recherche de fonds) au niveau mondial pour le financer et le commercialiser. Une nouvelle étape ambitieuse.

En savoir plus

Accéder à la campagne de crowdfunding
Découvrir le site WatcHelp

Vos commentaires

Laisser un commentaire