Le blog

Suivez les actions de GPMA, des associations que nous soutenons et l’actualité liée à nos engagements sociétaux.

Partagez le blog GPMA
Accueil > Blog > Sur le terrain > 5e épisode : lauréat Atout Soleil… et après ?
25/07

5e épisode : lauréat Atout Soleil… et après ?

Que se passe-t-il après Atout Soleil ? Suivez, mois après mois, InPACTS, association lauréate 2016, pour son projet WatcHelp, une application pour montre connectée permettant aux enfants autistes de gagner en autonomie.

En juin dernier, le projet d’Estelle Ast, une nouvelle version de son application WatcHelp, était accessible. Depuis, de nombreuses familles d’enfants autistes l’ont téléchargée. Un nombre de téléchargements qui reste important avec l’été : « les familles profitent de la période des vacances pour mettre en place cet outil, créer des séquentiels, afin que tout soit opérationnel à la rentrée pour leur enfant ».

Initialement imaginée par Estelle Ast pour guider son fils, Allan, vers plus d’autonomie, l’application intéresse aussi les professionnels, souvent des ergothérapeutes, et les familles de personnes atteintes d’autres pathologies « personnes âgées avec des gros problèmes de mémoire ou développant des troubles d’Alzheimer ou encore des cas de TDAH », précise Estelle Ast.

La concrétisation de ce projet soutenu par Atout Soleil est un véritable succès et prouve toute son utilité. Mais Estelle Ast ne s’arrête pas là. L’été est studieux pour WatcHelp et InPACTS. En effet, l’association, également lauréate du Prix Génération Responsable, bénéficie d’un accompagnement initié ce mois d’août avec LE RAMEAU. Tout en préparant pour la rentrée une recherche d’investisseurs pour la création d’un prototype de montre connectée. Rendez-vous à la rentrée.

En savoir plus
Découvrir le site WatcHelp
Lire l’article du Monde sur WatcHelp

 

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Articles associés >