Le blog

Suivez les actions de GPMA, des associations que nous soutenons et l’actualité liée à nos engagements sociétaux.

Partagez le blog GPMA
Accueil > Blog > Actualités > Un accès au parcours de soin CAMI Sport & Cancer pour nos adhérents
31/05

Un accès au parcours de soin CAMI Sport & Cancer pour nos adhérents

Lutter contre le cancer grâce au sport est une mission de la Fédération CAMI Sport & Cancer, soutenue par GPMA. Une véritable thérapeutique non médicamenteuse dont nous souhaitons faire bénéficier nos adhérents.

Depuis 17 années la CAMI Sport & Cancer, fruit de la rencontre d’un oncologue, le Dr Thierry Bouillet, et d’un sportif de haut niveau, Jean-Marc Descotes, est au service des patients atteints de cancer. Son expérience, ainsi que la littérature scientifique, montrent que des programmes d’activités physiques ou sportives à visée thérapeutique améliorent la survie des patients, accroissent leur qualité de vie pendant et après les traitements. Enfin, ils diminuent significativement les effets indésirables des traitements, leur durée et leur coût.

Evidemment, ces soins doivent être encadrés, prescrits, structurés et délivrés par des professionnels experts. Parce que nous sommes convaincus par le travail essentiel des éducateurs médico-sportifs de la CAMI auprès des personnes atteintes de cancer ou en rémission, nous souhaitons faire bénéficier nos adhérents du parcours de soin CAMI.

Une Fédération présente dans 24 départements

Ainsi, dans le cadre de notre partenariat, la CAMI offre aux adhérents GPMA, malheureusement touchés par la maladie, l’adhésion annuelle et les bilans santé afin d’accéder aux activités physiques proposées.

La Fédération CAMI Sport & Cancer est présente dans 24 départements et intervient en cancérologie solide, hématologie et onco-pédiatrie. Les patients en cours de traitements peuvent accéder aux Pôles Sport & Cancer (intra hospitalier). L’ambulatoire (extra hospitalier) est accessible aux patients en cours de rémission. Enfin, le Réseau Sport après Cancer (clubs partenaires dont les éducateurs ont été formés), permets aux patients en rémission complète de poursuivre cette activité de manière encadrée.

Pour bénéficier de ce parcours de soin, il suffit de vous présenter en qualité d’adhérent GPMA au comité départemental CAMI le plus proche de chez vous. Vous pourrez trouver les coordonnées des comités départementaux en consultant le site de la CAMI.

En savoir plus :
Fédération CAMI Sport & Cancer
Découvrez comment se déroule une séance 

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Articles associés >