ADSEA 66

atout-soleil-ADSEA

L’association
Lieu d’accueil, de prévention, d’accompagnement psychologique et de soutien à la parentalité. L’association ADSEA 66 œuvre à proximité des publics fragilisés. En effet, elle est installée dans un quartier « politique de la ville ». Elle propose un espace chaleureux et familial pour des familles vivant parfois dans des conditions précaires.

Le projet
Le projet consiste à accompagner l’enfant en souffrance psychique et sa famille jusqu’à son 10e anniversaire. Cette action a été pensée comme un support et une aide pour les familles afin de valoriser la place des parents et leurs compétences pour soutenir les enfants en situation de vulnérabilité. Le pôle ressources propose donc des rendez-vous psychologiques à un tarif accessible de 10 euros pour 5 rendez-vous.
En 2016, l’association a accueilli 39 familles, soit 41 enfants et 57 parents au cours de 218 heures d’entretiens. Une vingtaine était en attente d’un accompagnement.
En 2017, l’association espère pouvoir augmenter la file active et répondre aux demandes familiales de plus en plus nombreuses et multidimensionnelles.

www.adsea66.fr