Le blog

Suivez les actions de GPMA, des associations que nous soutenons et l’actualité liée à nos engagements sociétaux.

Partagez le blog GPMA
Accueil > Blog > Actualités > Assemblée Générale de GPMA : toujours plus engagée
21/05

Assemblée Générale de GPMA : toujours plus engagée

Ce mardi 21 mai, nos administrateurs et nos adhérents se sont réunis à l’occasion de notre assemblée générale. Le point sur le développement de GPMA.

« GPMA est fidèle à l’engagement de sa signature : Autrement Solidaire », a souligné Denis Mercadal, Président de GPMA, en ouverture de l’Assemblée Générale. « Notre association a un positionnement original. Elle est à la fois souscriptrice de contrats d’assurance santé prévoyance en faveur de nos adhérents et solidaire avec le fonds d’entraide, les garanties d’assistance et son action en faveur d’associations ».

Un développement régulier

L’assemblée générale a fait le point sur l’activité 2018. Avec plus de 478 000 adhérents, l’association se porte bien.

Destiné à nos adhérents, dont le foyer peut être mis en difficulté par un accident de la vie, le fonds d’entraide a bénéficié à 10 adhérents en 2018. Par exemple, pour le reste à charge sur prothèses ou petit équipement du foyer, l’accompagnement pour des pathologies plus lourdes…

Des actions de partenariat et de mécénat accrues

En 2018, le mécénat social et médical a continué à se renforcer. Le partenariat avec la CAMI Sport et Cancer se poursuit sur cinq ans afin de financer l’intégralité de la formation des éducateurs médico-sportifs, pour optimiser la prise en charge du patient tout au long de l’évolution de sa maladie. Une partie du programme de formation des bénévoles des Blouses Roses, qui interviennent auprès des personnes âgées hospitalisées, a été financée par GPMA.

Nous continuons de nous investir aux côtés de A Chacun Son Everest avec le financement de stages, pour les enfants et les femmes.

Nous soutenons toujours l’association Eragny Lecture qui diffuse le goût de la lecture aux enfants, notamment au Burkina Faso. Et, nous avons également souhaité accompagner, en 2018, les séjours et les activités des enfants malades de l’association L’Envol.

Enfin, notre opération de mécénat Atout Soleil accentue son action autour des enfants. Après le thème de l’adolescence en 2018, c’est l’enfance, à travers le soutien à la parentalité, qui fait l’objet de l’appel à projets 2019. Cette belle opération permet d’offrir une dotation de 200 000 € à des associations de terrain pour les aider à réaliser un projet. Une opération à l’image de nos valeurs et de notre désir d’engagement au quotidien auprès des plus fragiles.

Articles associés >