Le blog

Suivez les actions de GPMA, des associations que nous soutenons et l’actualité liée à nos engagements sociétaux.

Partagez le blog GPMA
Accueil > Blog > Actualités > Assemblée Générale de GPMA : une nouvelle impulsion
25/05

Assemblée Générale de GPMA : une nouvelle impulsion

Nos administrateurs et nos adhérents se sont retrouvés ce jeudi 24 mai pour participer à l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire de GPMA. L’occasion de faire le point sur l’activité de notre association en 2017.

 

En 2017, GPMA a modifié sa structure afin de devenir employeur. Ce changement structurel donne une nouvelle impulsion à notre association. Il permet d’accentuer notre indépendance vis-à-vis de l’assureur Generali et surtout de répondre aux souhaits de nos adhérents de mieux communiquer avec eux.

Plus proche de nos adhérents

Cette année écoulée marque un service accru aux adhérents. Une information développée à leur attention. La souscription de nouveaux contrats (le contrat Helium avec l’Equité et Generali Protection Famille). Et toujours, un fonds d’entraide destiné à nos adhérents dont le foyer peut être mis en difficulté par un événement sans lien avec leur contrat d’assurance. Ainsi, en 2017, plus d’une dizaine d’adhérents ont pu avoir recours au fonds.

2018 se poursuit sur cette lancée avec de nombreux projets en cours pour être toujours plus proches de nos adhérents comme un chatbot et davantage d’informations ressources sur notre site.

Toujours plus engagé

Cette assemblée générale a permis également de faire le point sur nos engagements sociétaux et nos actions de mécénat. En 2017, GPMA est devenu partenaire de la Fondation The Human Safety Net pour son programme en faveur des familles vulnérables à travers l’accompagnement des parents. Un appel à projet a été lancé sur le modèle d’Atout Soleil.
En effet, ce modèle d’action de mécénat est une réussite. L’édition 2017 d’Atout Soleil, placée sous le thème de l’accessibilité, a permis d’analyser notre travail d’accompagnement des associations avec la présentation d’un livre blanc sur l’innovation associative. Ce livre, réalisé avec LE RAMEAU, valorisant le travail associatif, a été remis à Christophe Itier, haut-commissaire à l’Économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale.

Nous sommes fiers de poursuivre nos partenariats avec la CAMI Sport et Cancer, Les Blouses Roses, A Chacun son Everest, Votre Ecole Chez Vous ou encore Eragny Lecture, dont la dynamique fondatrice, Madame Elisabeth Gallard, adhérente, était présente.
Ces soutiens d’associations s’engageant au quotidien auprès de plus fragiles permet aussi d’être au plus près des adhérents en leur proposant des ressources sur l’ensemble du territoire. Et d’être en phase avec nos valeurs et notre vision « autrement solidaire ».

Articles associés >