Approche, association créée en 1991, assure la promotion des nouvelles technologies au service des personnes en situation de handicap lié à l’âge, à la maladie ou aux accidents de la vie. La spécificité de l’association est de fédérer des établissements de médecine physique et de réadaptation (MPR), des chercheurs, des industriels et des représentants des usagers répartis sur l’ensemble du territoire national. Depuis sa création, Approche valorise les connaissances et les savoir-faire de ses adhérents en menant des projets de recherche et développement pour répondre aux besoins émergents des usagers.

Prix Atout Soleil 2016
Le projet "Plateforme Handicap et Nouvelles Technologies" permet d’accompagner au mieux les personnes en situation de handicap dans l'acquisition des nouvelles technologies (NT). Il contribue également à faire labelliser les centres MPR (Médecine Physique et de Réadaptation) qui peuvent préconiser des aides techniques (homogénéisation de l'accès aux NT).

Nos vidéos

Où se trouve Approche ?