L’association des Paralysés de France est un réseau associatif national de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs familles. APF rassemble 24 500 adhérents, 30 000 usagers et 25 000 bénévoles. Elle s’engage en faveur d’une société inclusive avec la volonté de permettre aux personnes en situation de handicap d’avoir accès à des activités à caractère professionnel en milieu ordinaire. L’APF propose des solutions pour l’emploi de personnes en situation de handicap. L’association dispose de 25 entreprises adaptées, de 25 établissements et services d’aide par le travail et de 4 centres de distribution de travail à domicile. APF mène également des actions de formation professionnelle et sensibilise l’opinion publique et les décideurs à la question du handicap. Son action est reconnue d’utilité publique depuis 1933 notamment grâce aux valeurs démocratiques qui définissent ses orientations et actions.

Prix Atout Soleil 2016
Réalisation de CV vidéo numérique afin d’aider les personnes en situation de handicap à intégrer le milieu professionnel. Au-delà du simple CV, ce travail les amène à réaliser leurs atouts et compétences pour un emploi (projet développé sur 4 territoires pilotes).

Où se trouve Association des Paralysés de France ?