Partagez :

CDCK06 (Comité Départemental de Canoë Kayak des Alpes Maritimes)

Le Comité départemental de Canoë Kayak des Alpes Maritimes est une association dont l’objet principal est de représenter la fédération française de canoë kayak en région. Cette association a été créée en 1999 et a initié une activité de handikayak depuis 2007. La promotion de cette activité passe par l’enseignement de la pratique du canoë ou encore par la sensibilisation autour de la protection du milieu aquatique et de l’environnement.

L’association a mis en place l’activité Handikayak qui s’organise autour de séances d’initiation et de découverte du kayak de mer pour les personnes en situation de handicap et leurs accompagnants. L’association participe à des journées d’initiation, de formation des cadres fédéraux et brevets d’Etat à la pratique du Handikayak. La pratique du Handikayak est excellente pour la coordination des membres, la recherche d’équilibre et de stabilité. Cette pratique apporte beaucoup de fierté aux enfants atteints de handicap et à leurs parents qui les voient réaliser des exploits sportifs à la mesure de leur condition physique.

Prix Atout Soleil 2012
Le projet permet de faire participer de façon régulière des adolescents et des adultes en situation de handicap à la pratique du canoë kayak dans les clubs locaux. Ce projet nécessitant d'acquérir du matériel adapté et de former des éducateurs spécialisés

Où se trouve CDCK06 (Comité Départemental de Canoë Kayak des Alpes Maritimes) ?

Complexe du Quartz
05120 L'Argentière La bessée

Président.e :
John Leger