Partagez :

Coreg EPGV PACA

Le Comité Régional d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (COREG EPGV) PACA est une structure associative déconcentrée de la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV). Fort de ses 32 000 licenciés, il est doté d’un fort réseau territorial avec 298 clubs et 500 éducateurs sportifs. Sur le terrain, le comité accueille et accompagne tous ceux qui désirent accéder aux loisirs sportifs sans objectif de performance et sans limites d’âges ou de capacités physiques.

Les objectifs poursuivis sont la promotion du sport pour être en bonne forme et pour le plaisir. Le COREG a également la volonté de proposer des programmes passerelles à destination de publics fragilisés : Acti’ March’® et Diabète, Gym’ Après Cancer, et est aussi à l’initiative, depuis 2007, du programme Sports’ Juniors « Bouge pour ta Santé » en faveur d’enfants en surpoids. Ce dernier mobilise une équipe de bénévoles, de techniciens, d’éducateurs sportifs.

Prix Atout Soleil 2013
Un projet permettant à des enfants âgés de 6 à 16 ans en surcharge pondérale de pratiquer une activité physique et sportive adaptée et régulière, de découvrir de nombreux sports, de stabiliser leur poids et de conserver un mode de vie actif.

Où se trouve Coreg EPGV PACA ?

Rue de l’Église
84120 Mirabeau

Président.e :
Evelyne Vermenot