Partagez :

L’Envol

Reconnue d’utilité publique et rattachée au réseau international SeriousFun Children’s Network créé par l’acteur Paul Newman, L’ENVOL propose un accompagnement tout au long de l’année à travers des séjours, ateliers hôpitaux et des sorties éducatives entièrement gratuits à destination d’enfants de 6 à 17 ans atteints de pathologies sévères ainsi que leur famille.

L’ENVOL développe son programme dans un environnement physiquement et émotionnellement sécurisé avec 100 % de fun. L’ENVOL est une communauté de 550 bénéficiaires, 97 médecins prescripteurs, 37 partenaires hospitaliers, 46 partenaires financiers, et 266 bénévoles accompagnant sur les séjours (1 bénévole pour veiller à la sécurité d’1 enfant).

Association partenaire
En 2018, GPMA est partenaire de L’Envol pour permettre à 500 enfants malades âgés de 6 à 17 ans de partir en vacances en France lors de courts séjours. Cette année, les séjours organisés auront pour thématique « Toucher les étoiles ». A travers les visites, les activités et les rencontres organisées, L’ENVOL et GPMA vont cette année, faire découvrir l’univers des étoiles et des planètes aux enfants malades et à leur famille.

Où se trouve L’Envol ?

216, avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Président.e :
Joanna Jammes