Le blog

Suivez les actions de GPMA, des associations que nous soutenons et l’actualité liée à nos engagements sociétaux.

Partagez le blog GPMA
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Accueil > Blog > Actualités > Atout Soleil, mode d’emploi
27/04

Atout Soleil, mode d’emploi

Pour son 10e anniversaire, Atout Soleil récompense les projets qui conjuguent technologie et solidarité. Tout ce qu’il faut savoir pour participer.

Atout Soleil fête ses 10 ans. En une décennie, cette opération de mécénat a permis d’accompagner 119 projets avec un soutien financier de plus d’1 million d’euros. Pour cet anniversaire, c’est l’avenir qui est au programme avec la thématique de l’innovation au bénéfice de la maladie et du handicap.

Quels sont les projets recevables ?

Pour être recevables, les associations doivent présenter des projets innovants et/ou exemplaires dans les domaines de l’innovation sociale ou technologiques répondant aux besoins de leurs bénéficiaires notamment en matière d’éducation, d’accès à la vie professionnelle et lors de leur prise en charge médicale. Ces projets peuvent relever à la fois de mise en place de nouvelles solidarités humaines autour des personnes fragilisées mais aussi de l’évolution de nouvelles technologies permettant de soulager le quotidien.

Un système de parrainage

Atout Soleil est basé sur un système de parrainage. Chaque parrain sélectionne une association, l’aide à monter un dossier et la soutient jusqu’au résultat final. Cette opération de mécénat est ouverte à l’ensemble des réseaux de distribution et aux collaborateurs de Generali. 50 à 150 projets sont collectés chaque année. GPMA peut aider les associations à se rapprocher d’un parrain.

Les étapes

La date limite de réception des dossiers est le 25 juillet 2016. Un jury, composé de responsables de GPMA, de Generali, de professionnels de la santé et de personnalités extérieures, sélectionne une quinzaine d’associations. A la clé, une dotation globale de 180 000 € allouée par GPMA et le prix Génération Responsable décerné par Generali consistant en un accompagnement personnalisé par Le Rameau et une visibilité sur le site generation-responsable.com et sur ses réseaux sociaux. Rendez-vous fin septembre pour les résultats.

En savoir plus

Vous pouvez télécharger le dossier de candidature, le guide d’inscription et le règlement sur le site GPMA.

Vos commentaires

Laisser un commentaire