ATOUT SOLEIL

L’opération de mécénat organisée par GPMA et soutenue par Generali

L’adolescence peut se définir comme le passage entre l’enfance et l’âge adulte. Cette période de construction, est située par les experts entre 12 et 17 ans. L’adolescent peut traverser cette période en rencontrant des troubles qui peuvent alors engendrer des conduites à risques.

Des associations sont engagées pour apporter aux adolescents en difficulté une écoute attentive et des réponses concrètes à leurs différentes problématiques telles que : les troubles alimentaires, la transformation du corps, les conduites à risque, les addictions, l’illettrisme ou encore la conscience environnementale.

Découvrez
Atout Soleil

Atout Soleil est basé sur un système de parrainage original par lequel chaque parrain sélectionne une association, l’aide à monter un dossier et la soutient jusqu’au résultat final. Cette opération de mécénat est ouverte à l’ensemble des réseaux de distribution et aux collaborateurs de Generali.

Rencontre avec une marraine Atout Soleil, Frédérique MALEFANT, Déléguée générale du BeeoTop.

LES PRIX

Les associations primées reçoivent :

• une dotation, distribuée aux gagnants par l’association GPMA
  • le prix spécial « Génération Responsable » attribué par Generali aux projets les plus exemplaires. Ce prix consiste à leur offrir une visibilité via le site generation-responsable.com, un soutien et un accompagnement dispensés par l’association Le Rameau.

generali-logologo-lerameau