ATOUT SOLEIL

L’opération de mécénat organisée par GPMA et soutenue par Generali

Les parents en situation de fragilité (précarité, maladie…) peuvent rencontrer, des difficultés dans leur rôle de parent. La parentalité, ou fonction parentale, peut se définir comme l’ensemble des façons d’être et de vivre son rôle de parent. C’est un processus qui associe plusieurs dimensions (matérielle, culturelle, sociale…) afin d’assurer le soin et le développement de l’enfant. Les années de la naissance à la fin de l’école primaire sont décisives pour les enfants puisque c’est durant cette période qu’ils acquièrent leurs principales fonctions cognitives et motrices.

Des structures et des associations développent des lieux d’accueil physiques pour apporter aux familles une écoute attentive et des réponses concrètes à leurs problématiques.

Découvrez Atout Soleil

Atout Soleil est basé sur un système de parrainage original par lequel chaque parrain sélectionne une association, l’aide à monter un dossier et la soutient jusqu’au résultat final. Cette opération de mécénat est ouverte à l’ensemble des réseaux de distribution et aux collaborateurs de Generali.

Rencontre avec une marraine Atout Soleil, Frédérique MALEFANT, Déléguée générale du BeeoTop.

LES PRIX

Les associations primées reçoivent :

• une dotation, distribuée aux gagnants par l’association GPMA
  • le prix « The Human Safety Net pour les Familles » attribué à un des lauréats Atout Soleil.