ATOUT SOLEIL

L’opération de mécénat organisée par GPMA et soutenue par Generali

Retour sur une opération de mécénat qui dure depuis 10 ans.

C’est en 2007 que s’ouvrait la première édition d’Atout Soleil, organisée par GPMA et soutenue par Generali. Elle permet aux associations qui le souhaitent de porter des projets innovants en faveur de leurs bénéficiaires sur des thématiques en lien avec la santé et/ou des questions sociétales.

Entre 50 et 150 projets sont collectés chaque année selon les thèmes. Un jury composé de responsables de GPMA et de Generali, de professionnels de la santé et de personnalités extérieures, sélectionne parmi ces projets une dizaine d’associations. Les résultats sont connus à la fin du mois de septembre.

La soirée de remise des prix a lieu en fin d’année.
Elle est précédée d’une conférence table ronde destinée à approfondir le thème de l’édition avec des personnalités, des experts et des grands témoins et à permettre la rencontre et la prise de parole des associations.

Découvrez
Atout Soleil

Atout Soleil est basé sur un système de parrainage original par lequel chaque parrain sélectionne une association, l’aide à monter un dossier et la soutient jusqu’au résultat final. Cette opération de mécénat est ouverte à l’ensemble des réseaux de distribution et aux collaborateurs de Generali.

Rencontre avec une marraine Atout Soleil, Frédérique MALEFANT, Déléguée générale du BeeoTop.

LES PRIX

Les associations primées reçoivent :

• une dotation, distribuée aux gagnants par l’association GPMA
  • le prix spécial « Génération Responsable » attribué par Generali aux projets les plus exemplaires. Ce prix consiste à leur offrir une visibilité via le site generation-responsable.com, un soutien et un accompagnement dispensés par l’association Le Rameau.

generali-logo le-rameau-logo