Accueil > Atout Soleil > Atout Soleil 2012

Le Sport pour surmonter les blessures de la vie

édition 2012

Pour sa 6ème édition GPMA s’est intéressé au sport pour surmonter les blessures de la vie et aux associations qui les accompagnent.

La pratique du sport à toujours démontré son efficacité en tant que facteur de mieux être. Au-delà même de la notion de mieux être, depuis le milieu des années 2000, de nombreuses études scientifiques ont montré que la pratique d’une activité physique suffisament intense et régulière par des malades, encadrés par des professionnels spécifiquement formés, permettait non seulement d’améliorer leur qualité de vie, de prévenir la survenue de certaines maladies et aussi de diminuer les taux de rechute de certaines pathologies comme le cancer. (*Article du Monde daté du 21/02/2012)

Pour être recevables, les dossiers devaient s’inscrire dans l’une des déclinaisons suivantes du thème :
  • Aide à la prévention de l’apparition de la maladie et sa prise en charge avec le sport comme apport thérapeutique ; (ex. : Cancer, maladies chroniques, prévention Alzheimer, etc…).
  • Aide au dépassement du handicap (ex réalisation de « défis » sportifs)

RETOUR SUR L'EDITION ATOUT SOLEIL 2012

Stéphane Rouyer, champion de triathlon handisport, ambassadeur de Generali en faveur des personnes en situation de handicap, s’est imposé tout naturellement comme parrain de cette 6ème édition

Le jury s’est réuni le 3 octobre et sur les 102 dossiers présentés par les marraines et parrains issus tant des réseaux commerciaux que des collaborateurs administratifs de Generali, ils ont sélectionné 14 projets auxquels est allouée une dotation globale de 123 850 €.