Accueil > Atout Soleil > Atout Soleil 2013

L’enfant et le sport : « les premiers entraînements de la vie »

édition 2013

Le sport joue un rôle primordial dans le développement de l’individu ; c’est dès son plus jeune âge que l’enfant doit se construire tant physiquement que socialement et le sport, ainsi que les valeurs qu’il véhicule, contribuent à lui apporter le socle indispensable à son développement.

Le jury, composé de responsables de GPMA, de Generali France, de professionnels de la santé et de personnalités extérieures, a étudié plus de 70 dossiers. A l’issue des délibérations qui se sont tenues le 2 octobre dernier, ce sont donc 15 associations qui utilisent le sport comme moyen d’aider les enfants à se construire physiquement et socialement qui ont été distinguées.

Pour la deuxième année consécutive Zinedine Zidane, ambassadeur de Generali, a assisté à la remise des prix. Il a remis le prix Génération Responsable décerné par les internautes appelés à mobiliser tous leurs réseaux pour voter sur la page Facebook Génération Responsable parmi 5 associations pré-sélectionnées par le jury.

Ce prix, décerné par Generali, a été remis à l’association Autistes sans frontières 85 qui avec son projet « Levons la voile de l’autisme » propose une prise en charge individuelle d’un enfant autiste en paddle et planche à voile par une équipe formée à l’autisme afin de développer les aptitudes de l’enfant.

RETOUR SUR L'EDITION ATOUT SOLEIL 2013

Après, « Le sport pour surmonter les blessures de la vie » en 2012, l’opération Atout Soleil, organisée avec le soutien de Generali, a souhaité s’attacher à un autre aspect du sport en prenant pour thème « le sport et l’enfant : les premiers entraînements de la vie » dans l’une ou l’autre des thématiques suivantes :

• le sport et la prévention santé (ex développement de la condition physique, lutte contre l’obésité, apprentissage de l’hygiène de vie…)
  • le sport et l’éducation (ex apprentissage de codes de conduite, esprit d’équipe, respect de soi et des autres, respect de l’environnement…).

Le jury s’est réuni le 02 octobre et sur les 70 dossiers présentés par les marraines et parrains issus tant des réseaux commerciaux que des collaborateurs administratifs de Generali, 15 projets ont été sélectionnés auxquels est allouée une dotation globale de 170 000€.