Accueil > Atout Soleil > Atout Soleil 2014

Arts et handicap :
« Créer pour se reconstruire et donner des couleurs à sa vie »

édition 2014

Pour sa 8ème édition GPMA s’est intéressé à la création artistique. Quelle que soit sa forme, elle reflète la personnalité et les sentiments de son auteur.

Pour les personnes malades ou handicapées l’activité artistique constitue un des derniers espaces d’expression personnelle pour dépasser leur souffrance, communiquer avec l’autre et reconquérir leur identité.

Fort de ce constat, le monde médical s’est intéressé à la création artistique pour en faire à part entière un complément des programmes de soins.

Seront privilégiés les dossiers d’associations travaillant dans les domaines de la musique et des arts visuels (peinture, sculpture, dessin, photo…) auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes porteurs de handicap et/ou malades.

RETOUR SUR L'EDITION
ATOUT SOLEIL 2014

Après deux éditions sur des thématiques ayant trait au sport, l’opération Atout Soleil, s’est intéressée à l’art et au handicap (ou la maladie) avec une édition intitulée « Arts et handicap, créer pour se reconstruire et donner des couleurs à sa vie ».

Pour être sélectionnées, les projets des associations devaient permettre à leurs membres de reconquérir leur identité, de retrouver la relation aux autres et de dépasser la souffrance ou venir en appui aux parcours thérapeutiques en structures médicalisées dans des programmes d’art thérapie.

Le jury s’est réuni le 1er octobre et sur les 85 dossiers présentés par les marraines et parrains issus tant des réseaux commerciaux que des collaborateurs administratifs de Generali, 15 projets ont été sélectionnés auxquels est allouée une dotation globale de 180 000€.