Accueil > Blog > Atout Soleil > Charles-Benoît Heidsieck, au service du bien commun

Charles-Benoît Heidsieck, au service du bien commun

Charles-Benoit Heidsieck est un homme engagé. Investi dans le secteur associatif depuis plus de 30 ans, il a évolué professionnellement dans le conseil en stratégie. Parallèlement à son activité professionnelle et sa vie familiale, il s’est en effet engagé dans plusieurs associations. Convergence, qu’il a créée en 1991, en faveur de l’enfance défavorisée, la Fondation pour l’Enfance dont il a été secrétaire général adjoint ou encore l’Ordre de Malte.

En 2006, il créé Le RAMEAU, un laboratoire de recherche au service du bien commun. Avec une intuition forte : aucun acteur ne peut trouver seul les réponses aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux du monde. Il faut mobiliser, co-construire, un terme alors peu en vogue.

Aujourd’hui, le RAMEAU est un lieu de prospection pour développer des solutions innovantes au service du bien commun, favoriser les partenariats entre les associations et les entreprises. C’est aussi pour les associations un intéressant centre de ressources numériques.

Lors de cette table ronde « Innovations sociales et technologiques : utiles avant tout ! », Charles-Benoit Heidsieck présente les résultats de l’enquête effectuée auprès des 119 lauréats des années précédentes sur leur perception de l’innovation et plus particulièrement de l’innovation sociale et technologique en matière de handicap et de maladie.

Pour en savoir plus
Charles-Benoit Heidsieck : « Pour faire bouger les lignes, il faut jouer collectif »

Débat, intervenants, associations lauréates… tout savoir sur Atout Soleil 2016

> Regarder la vidéo de la table ronde