Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Accueil > Blog > Atout Soleil > Charlotte de Vilmorin, une start-up innovante au bénéfice du handicap

Charlotte de Vilmorin, une start-up innovante au bénéfice du handicap

En 2012, Charlotte de Vilmorin crée le blog Wheelcome, sur son quotidien de jeune parisienne en fauteuil roulant. Ses posts plein d’humour font le buzz et elle est rapidement suivie par 250 000 lecteurs. Trois ans plus tard, elle publie chez Grasset « Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque ».

Ses difficultés à se déplacer font émerger chez cette dynamique jeune femme de 26 ans une idée, devenue une start-up : Wheeliz, le premier site de location de voitures adaptées entre particuliers. Créée en 2015, cette initiative collaborative, s’appuyant sur une communauté solidaire, apporte une solution concrète à un problème de mobilité.

Charlotte de Vilmorin travaille sur le développement de nouveaux services pour Wheeliz et son déploiement à l’international. Toujours passionnément blogueuse, elle est également membre du conseil d’administration de Jaccède.

Invitée à participer à la table ronde « Innovations sociales et technologiques : utiles avant tout ! », cette jeune chef d’entreprise racontera son expérience d’innovation au bénéfice du handicap.

Débat, intervenants, associations lauréates… tout savoir sur Atout Soleil 2016

> Regarder la vidéo de la table ronde

CREDIT-JF Paga-Grasset