Le blog

Suivez les actions de GPMA, des associations que nous soutenons et l’actualité liée à nos engagements sociétaux.

Partagez le blog GPMA
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Accueil > Blog > Sur le terrain > Comment monter un partenariat ?
13/12

Comment monter un partenariat ?

Un kit destiné à aider les associations à mettre en œuvre des partenariats avec les entreprises. Découvrez une boite à outils conçue pour les associations et co-pilotée par GPMA et Le RAMEAU.

Mécénat, coopération économique, innovations sociétales, pratiques responsables… face aux différents types de partenariats, aux démarches et méthodes pour les mettre en place, les associations sont parfois démunies. Le bilan de l’opération de mécénat Atout Soleil montre les attentes des petites associations en matière de sensibilisation aux partenariats avec les entreprises.

Afin d’accompagner les associations dans cette démarche nécessaire et vitale de co-construction, GPMA a mis en place un centre de ressources. Réalisé par l’association Le RAMEAU, il s’appuie sur les 10 années de travail de ce laboratoire de recherche sur les alliances au service du bien commun.

Informations et boite à outils

Vous trouverez sur un site dédié des informations sur le contexte, comme l’état des lieux des partenariats en France, des exemples concrets d’expériences, des fiches connaissances. Ainsi que de véritables méthodes et outils à vous approprier : des fiches pratiques pour mener à bien les différentes étapes de partenariats, choisir sa stratégie de partenariat, la mettre en œuvre et l’évaluer et enfin des exemples de documents (convention de partenariat, charte de mécénat…).

En 2015, 1,2 million de partenariats se sont noués en France. Une mouvance en plein développement.

Pour en savoir plus

https://partenariatsassociationsentreprises.files.wordpress.com/

Vos commentaires

Laisser un commentaire