Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Accueil > Blog > Sur le terrain > Des cordées de guérisons à la maison de Chamonix

Des cordées de guérisons à la maison de Chamonix

« A Chacun son Everest !» propose des stages en montagne permettant à des enfants atteints de cancer et de leucémie, des femmes en rémission d’un cancer du sein de retrouver confiance en eux et de « guérir mieux ». Christine Janin, médecin et alpiniste, fondatrice de l’association est la première Française à avoir atteint le toit du monde : l’Everest. Visite de la maison de Chamonix où elle accompagne de véritables cordées de guérisons pour une thérapie par l’exploit.

Un Everest comme une prescription médicale…

« A Chacun son Everest ! » s’appuie sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers la guérison.

L’association offre aux patients un accompagnement global, psychologique et physique. 23 services d’onco-hématologie pédiatriquesd e toute la France confient leurs jeunes dans une véritable démarche d’accompagnement thérapeutique.

Durant 7 jours, à la Maison de Chamonix, l’enfant relève un véritable challenge sportif, jusqu’à l’ascension du sommet, le vendredi, pour un nouvel élan de vie…