EPA Centre

atout-soleil-EPA

L’association
EPA CVL accompagne des jeunes fragilisés (ZEP, classes SEGPA, ULIS, insertion sociale) dans la réalisation de projets entrepreneuriaux s’appuyant sur le concept de pédagogie active « apprendre en faisant ».
L’association Entreprendre Pour Apprendre a pour but de sensibiliser les jeunes à l’entreprenariat en milieu scolaire à travers l’expérience concrète de création et/ou de gestion d’un projet. L’objectif de    l’association est de permettre aux jeunes d’appréhender l’entreprise et son fonctionnement pour leur faire découvrir les différents métiers et fonctions de l’entreprise.

Le projet
Le programme Mini Entreprise EPA a pour vocation de donner aux jeunes l’envie de devenir acteurs de leur avenir social et professionnel en favorisant leur esprit d’entreprendre.
Il s’agit de démystifier le monde de l’entreprise en les amenant à découvrir l’organisation du travail et la gestion de projets pour stimuler leurs qualités personnelles.
L’association prend en charge des jeunes de 8 à 25 ans encadrés par des professionnels et des professeurs. Le programme mini entreprise EPA a été reconnu comme une des meilleures pratiques d’éducation à l’entrepreneuriat par la direction entreprises de la commission européenne. Les programmes proposés répondent aux référentiels de l’Education Nationale.