Le blog

Suivez les actions de GPMA, des associations que nous soutenons et l’actualité liée à nos engagements sociétaux.

Partagez le blog GPMA
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Accueil > Blog > Actualités > GPMA s’engage auprès de la fondation The Human Safety Net
05/10

GPMA s’engage auprès de la fondation The Human Safety Net

Le programme The Human Safety Net (THSN) pour les familles soutient les familles défavorisées à travers l’aide à la parentalité et au développement de l’enfant jusqu’à 6 ans. Un projet pour l’avenir en phase avec nos valeurs d’entraide, de solidarité et d’accompagnement.

En Europe, 8,2 millions d’enfants de moins de 6 ans grandissent dans un contexte de pauvreté sans les soins appropriés. Education, santé, socialisation… tout se construit pendant la petite enfance. Parce que les six premières années sont capitales, parce que les parents sont alors la plus grande source d’influence, le programme The Human Safety Net pour les familles a été imaginé pour offrir la même chance à tous les enfants.

Un projet d’envergure

Ce programme élaboré pour soutenir les parents en situation de fragilité s’appuie sur trois piliers : rencontrer, apprendre et agir. Rencontrer dans des espaces de partages et de services, apprendre à travers des formations pour les parents (éducation, santé, nutrition, budget…) et agir, à l’occasion d’événements et d’activités ludiques.

50 000 enfants en bas âge et leurs parents vont être accompagnés par ce programme en Italie, en Allemagne, en Espagne et en France. Il s’appuie sur l’expertise de l’association ELTERN-AG qui a déjà fait ses preuves en Allemagne.

Déjà partenaire d’associations au service de la santé et des familles, GPMA met son expertise dans le domaine de la solidarité auprès des personnes fragilisées pour accompagner le projet THSN pour les familles.

Soutenir des associations

Sur le territoire français, début 2018, une dizaine de projets, portés par des associations s’inscrivant dans la démarche du programme THSN pour les familles, pourront être soutenus grâce à ce partenariat avec GPMA.  Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir ces projets.

En savoir plus
The Human Safety Net

Vos commentaires

Laisser un commentaire