Accueil > Blog > Atout Soleil > Habitat et Humanisme

Habitat et Humanisme

atout-soleil-HabitatHumanisme

L’association
En 2016, Habitat & Humanisme Ile de France a accompagné 590 ménages en situation de fragilité économique et sociale. L’association a pour vocation d’accueillir des ménages en leur offrant un logement décent dans un quartier équilibré et en leur apportant un accompagnement social en vue de leur insertion.

Le projet
Le projet « l’école du locataire » et du « petit locataire » a pour objectif de préparer et d’accompagner les ménages en logements temporaires à accéder à des logements pérennes. Pour cela, cette « école » inculque et transmet les informations clés pour la bonne gestion d’un logement (processus administratif, éco-gestes, appréhension et compréhension du logement). Cela facilite l’insertion des ménages accompagnés et le retour de l’estime de soi. L’accent sera mis cette année sur le déploiement des ateliers au sein des résidences sociales et pensions de famille. Près de 80 adultes et une vingtaine d’enfant seront attendus.

www.habitat-humanisme.org