Le blog

Suivez les actions de GPMA, des associations que nous soutenons et l’actualité liée à nos engagements sociétaux.

Partagez le blog GPMA
Accueil > Blog > Actualités > L’ENVOL : « La force est en toi »
20/02

L’ENVOL : « La force est en toi »

L’ENVOL place, cette année, ses séjours et activités sous le signe de la nature. L’association qui offre des vacances aux enfants malades a choisi cette thématique d’actualité pour les accompagner vers plus de mieux-être pour combattre la maladie.

En 2018, L’ENVOL embarquait les enfants dans les étoiles. Cette association qui organise des séjours et des sorties pour les enfants malades depuis plus de 20 ans a inscrit, l’an dernier, son action autour d’un fil rouge thématique. Face au succès rencontré et à l’enthousiasme des enfants, L’ENVOL a travaillé une nouvelle thématique pour 2019 autour de la faune et de la flore : « La force est en toi ».

Tout au long de cette année, des activités vont être organisées autour de la découverte de la vie animale et de la nature. Une sensibilisation à la protection des animaux et de leur habitat naturel à la fois pédagogique et ludique comme sait bien le faire L’ENVOL.                                                                                                                                                Le choix de ce thème coulait de source pour Eva Toccanier, chargée des relations donateurs à L’ENVOL. « Nous avons constaté que les enfants appréciaient beaucoup les activités en lien avec la nature, comme nos programmes d’équithérapie, ou les visites dans les mini-fermes ».

Une cavalière marraine de l’association

La marraine de L’ENVOL est d’ailleurs une passionnée de chevaux. Virginie Couperie-Eiffel, ex-cavalière professionnelle, éleveuse de chevaux de compétition, présidente du Paris Eiffel Jumping, va apporter son expertise et son soutien. Elle prend le relais de Jean-François Clervoy, astronaute à l’ESA, parrain 2018.

Les idées n’ont pas manqué à l’équipe pour imaginer des activités en lien avec la nature dans le cadre des nombreuses actions de l’association. De la fabrication d’un terrarium pour chaque enfant aux ateliers cuisine végan sans gluten pour tous, en passant par des interventions de spécialistes (soigneurs, scientifiques, reporters animaliers…). Des visites de sites naturels protégés et de zoo sont également au programme.                                          1 000 enfants et membres de leur famille vont pouvoir bénéficier cette année des séjours enfants malades, Frères et sœurs, de week-ends Familles, d’ateliers à l’hôpital ou encore de journées Evasions.

Enfin, tous les enfants, lors des séjours, recevront une gourde Gobi personnalisable. Un choix écologique en lien naturel avec le thème de l’année. Mais aussi médical. Avec certains petits patients, il s’agit d’être très vigilent sur la consommation d’eau. Il sera ainsi plus facile de veiller à leur hydratation. Elles ont aussi l’avantage d’être un joli cadeau pour les enfants.

En savoir plus

L’Envol