Le blog

Suivez les actions de GPMA, des associations que nous soutenons et l’actualité liée à nos engagements sociétaux.

Partagez le blog GPMA
12/12

Noël en rose

Pour aider les personnes âgées et les enfants à passer Noël à l’hôpital, les Blouses Roses rivalisent d’imagination et d’engagement.

 

Toute l’année les Blouses Roses apportent de la gaieté et des moments d’évasion aux personnes âgées dans les EHPAD ou encore aux enfants hospitalisés. Pour la fin d’année, période toujours difficile à passer en milieu hospitalier, les bénévoles de l’associations redoublent d’effort pour proposer et partager des moments festifs.

Dans toute la France, les bénévoles organisent des moments de fête. A l’EHPAD de Brocéliande, le chanteur loudéacien Bernard Gilles a revisité le répertoire français, avec des grands succès connus de tous. Les textes des chansons interprétées sur un grand écran, façon karaoké étaient repris en cœur. A Arles, c’est Fabrice Coussoux, un accordéoniste, qui a fait danser l’assemblée. Au Centre de Gérontologie de Martigues, les Blouses Roses ont invité des musiciens pour une ambiance « jazzy ». A Vannes, ce sont les Baladins Nantais qui se sont produits aux Maisons du Lac pour un joyeux spectacle cabaret.

Les Blouses Roses qui accompagnent quotidiennement les enfants dans les hôpitaux se mobilisent aussi pour offrir un beau Noël aux petits patients. Avec des opérations paquets cadeaux, en distribuant des cadeaux offerts par des entreprises ou encore avec l’Opération Enfant Noël afin de récolter de dons. Nouvelle marraine des Blouses Roses, la championne olympique de planche à voile Charline Picon s’implique également. Elle a distribué dimanche 9 décembre des cadeaux aux enfants hospitalisés de La Rochelle. Les Blouses Roses permettent ainsi au Père Noël de passer dans les services pédiatrie.

En savoir plus :
> Pour participer à l’Opération Enfant Noël

 

Articles associés >