Le blog

Suivez les actions de GPMA, des associations que nous soutenons et l’actualité liée à nos engagements sociétaux.

Partagez le blog GPMA
Accueil > Blog > Actualités > Parrainage Atout Soleil : « un engagement qui a vocation à perdurer »
09/12

Parrainage Atout Soleil : « un engagement qui a vocation à perdurer »

Notre opération de mécénat a une particularité, les associations candidates sont parrainées par un agent, un collaborateur Generali ou un adhérent GPMA. Une véritable aventure et un engagement pour Ingrid Bienaimé et Delphine Bocquet, marraines d’Espace Résilience, lauréat Atout Soleil et Prix Génération Responsable.

Collaboratrice Generali depuis plusieurs années, Ingrid Bienaimé connaissait l’opération Atout Soleil de réputation. En assistant à la remise des prix de la dernière édition, elle a été gagnée par une profonde envie de s’engager. « J’étais très touchée par le thème [L’innovation associative], j’étais émue tout au long de la soirée par le travail des associations et j’étais fière que notre entreprise soit partenaire de GPMA et contribue à cette opération ».

Elle décide alors de parrainer à son tour une association. Mais pour la dynamique jeune femme, l’engagement n’est pas un vain mot. Elle décide, en compagnie de Delphine Bocquet, collaboratrice Generali, de soutenir une association de leur quartier. « J’avais envie de trouver une association dans notre quartier, le 19e, pour m’inscrire dans un accompagnement dans le temps et aller au-delà du parrainage ».
La rencontre avec Christelle Fauché, Psychologue clinicienne, est déterminante. « Une vraie rencontre, selon Ingrid, qui précise avec enthousiasme avoir eu un véritable coup de cœur pour la mission de l’association Espace Résilience et sa fondatrice. « Nous nous sommes rencontrées dans un moment festif, les 10 ans de l’association. Nous avons vu à quel point elle était impliquée dans le quartier, dans les écoles. De son côté, elle a trouvé incroyable qu’on vienne la chercher pour lui proposer de l’aider ». Delphine Bocquet est tout aussi enthousiaste : « ce projet permet aux ados d’avancer avec leurs moyens, avec eux-mêmes. J’ai décidé de m’engager auprès d’Espace Résilience parce que ce sujet me parle personnellement, parce qu’il s’agit des jeunes et de leur avenir. »

Cette association est le premier centre de la résilience en France dédié aux adolescents. « Christelle et son équipe ont les idées, l’expertise, nous pouvons, en les accompagnant, les aider à se développer, à communiquer ou sur des points techniques. Des choses que les associations ne savent pas forcément faire ». Ingrid Bienaimé met ainsi toutes ses compétences et sa rigueur de chef de projet au service de l’association. Ingrid Bienaimé et Delphine Bocquet sont des marraines investies. « S’engager dans le soutien à une association est un projet d’entreprise, mais c’est aussi un projet de quartier, un engagement qui a vocation à perdurer ».

En savoir plus :
> Espace Résilience

Articles associés >
04/12/2018

Atout Soleil édition 2018

Notre opération de mécénat a une particularité, les associations candidates sont parrainées par un agent, un collaborateur Generali ou un…