GPMA s’est également placée d’emblée sur le terrain de la solidarité

Partenariats

Dans la droite ligne de son objet social, GPMA soutient des projets récurrents dans le domaine de la santé et plus généralement de l’action sociale auprès des plus fragiles, en contribuant au financement de la formation de bénévoles ou d’éducateurs.

 

Le RAMEAU

Le RAMEAU est une association d’intérêt général dont la vocation est de renforcer les liens entre les associations et les entreprises. Le RAMEAU a créé un Observatoire sur les partenariats pour qualifier les enjeux. C’est un lieu de réflexion paritaire pour faire émerger des solutions et un laboratoire de recherche appliquée pour expérimenter des modèles innovants.

GPMA et Le RAMEAU sont en relation depuis la création d’Atout Soleil en 2007.

Président :
Charles-Benoit HEIDSIECK

A chacun son Everest !

Dans la droite ligne de son soutien à la CAMI, GPMA a répondu à l’appel de Christine Janin, présidente de l’association, dont l’activité est d’organiser des séjours à la montagne pour des enfants et des femmes porteurs de pathologies cancéreuses leur permettant de dépasser leur maladie, de reprendre des forces et de retrouver identité et joie de vivre.

Président :
Docteur Christine JANIN
Voir plus

CAMI Fédération Nationale Sport et Cancer

GPMA participe au financement des diplômes universitaires des éducateurs spécialisés ; cette formation, d’abord expérimentale, est devenue, devant la réussite de cette expérience, un Diplôme Universitaire, le D.U.Sport et Cancer » de Paris XIII. Preuve de la reconnaissance de l’efficacité de la CAMI par le monde médical, l’association s’est considérablement développée et s’est organisée en fédération avec une implantation nationale qui s’intensifie.

Président :
Dr. Thierry Bouillet et Jean-Marc Descotes
Voir plus

Les Blouses Roses

« Les Blouses Roses », association créée en 1944 ayant pour mission de distraire les malades de tous âges, du bébé à la personne âgée, par des activités ludiques, créatives ou artistiques.

Plus de 650 000 malades et personnes âgées ont pu bénéficier d’animations dispensées par plus de 4 300 bénévoles réparties dans les 75 comités d’action locale.

Président :
Joseline Duquerrois
Voir plus

Eragny Lecture

Parce que des enfants du Burkina Faso ont envie de lire, des bénévoles séniors leur donnent leur temps, leurs voix et des livres.
Association regroupant des seniors désireux de faire partager leur goût de la lecture aux enfants notamment à ceux du Burkina Faso qui les attendent chaque année avec impatience (3 000 enfants concernés lors du dernier voyage contre 350 au démarrage de l’opération 2009).