Accueil > Blog > Atout Soleil > Pierre Giorgini, un « praticien réflexif »

Pierre Giorgini, un « praticien réflexif »

Président-Recteur de l’Université catholique de Lille depuis 2012 est un homme pluriel. De formation scientifique, il se passionne pour les sciences humaines, mais aussi pour les relations humaines. Son parcours professionnel singulier souligne cette diversité d’intérêts. Enseignant, chargé de la formation des cadres, responsable des technologies puis de l’innovation, responsable des ressources humaines… Il est à l’origine de la création de Télécom Lille tout en dirigeant un laboratoire de recherche, avant de diriger les RH de France Télécom, puis de l’ANPE.

Au centre de sa pratique, comme de ses réflexions : la révolution numérique. Ce « praticien réflexif », comme il se définit lui-même, est un brillant analyste de la transformation de notre monde, d’une révolution techno-scientifique fulgurante qui a des effets sur nos modes de vie et de pensée, sur les relations entre les hommes et les machines. Lors de cette table ronde « Innovations sociales et technologiques : utiles avant tout ! »,

Pierre Giorgini apporte son regard passionné sur l’innovation et les évolutions qu’elle suscite dans notre société.

Bibliographie
« Au crépuscule des lieux. Des nouveaux lieux pour recréer ce monde », avec Jacques Arènes, éd. Bayard Culture (octobre 2016)
« La fulgurante récréation », avec Nicolas Vaillant, éd. Bayard Culture (janvier 2016)
« La transition fulgurante », éd. Bayard Culture (septembre 2014)