Le blog

Suivez les actions de GPMA, des associations que nous soutenons et l’actualité liée à nos engagements sociétaux.

Partagez le blog GPMA
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Accueil > Blog > Non classé > Une soirée Atout Soleil 2017 rayonnante
06/12

Une soirée Atout Soleil 2017 rayonnante

final

L’événement Atout Soleil se déroulait mardi 5 décembre en direct de la Salle Wagram et sur les réseaux sociaux. Retrouvez les meilleurs moments.

L’édition 2017 d’Atout Soleil était placée hier sous le signe de l’innovation associative. Christophe Itier,Haut – Commissaire à l’Économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale, introduisait la table ronde avant de recevoir le livre blanc « Innovations sociales & technologiques au service des Hommes et des Territoires ».

christophe-itier

Un sujet développé à l’occasion de la table ronde par Charles-Benoit Heidsieck, contributeur du Livre Blanc  avec Le RAMEAU et Gabrielle Guèye de RRI (Révélateur de Richesses Immatérielles).

2-labo-lerameau

Hugo Bevort, Directeur des stratégies territoriales au Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, a évoqué l’engagement de l’Etat pour réunir et accompagner les acteurs sur tout le territoire.

3-hugo-bevort

Sur la scène, Muriel Robine de Cover Dressing, dont l’association a été lauréate du prix Atout Soleil 2016, démontrait par l’exemple et avec enthousiasme le travail d’innovation sociale des associations sur le terrain.

4-muriel-robine

Enfin, place à l’émotion avec la remise des prix Atout Soleil 2017. Cette année, les 14 associations lauréates autour de la thématique « être acteur de sa vie et dans la ville »  bénéficient d’une dotation globale de 200 000€ pour les aider à développer leurs projets citoyens.  Bravo à l’IEM Lievin, Atypiq, La cravate solidaireFace HéraultEPA CentreCRIA 37Association Pour l’AmitiéRevivre, Signes de sensWimoovHabitat et humanismeSinga Angers, ADSEA 66 et la Fondation Ildys pour leur engagement de terrain.

5-lievin

6-ADSEA

7-mclanne

En fin de soirée, le prix Génération Responsable, qui permet d’offrir un accompagnement avec Le RAMEAU à une association pour l’aider à se déployer, était décerné à Atypiq. Le projet de l’association  : organiser des séjours pour des jeunes autistes de haut niveau ou Asperger.

8-atypiq

Une belle soirée énergisante pour les associations, pour nos équipes et pour les parrains impliqués des lauréats, collaborateurs et membres des réseaux commerciaux Generali.

9-xavier-bourhis

10-generali-final

En savoir plus :
Découvrez le compte-rendu multimédia
Téléchargez le livre blanc

 

 

Vos commentaires

Laisser un commentaire