Un accompagnement solidaire pour aller au-delà des contrats d’assurance

Docteur Christine JANIN
Fondatrice et Directrice d’A Chacun son Everest !

Par sa vocation à penser aux plus fragiles, GPMA s’est placé d’emblée sur le terrain de la solidarité.
A Chacun son Everest ! et GPMA se sont ainsi retrouvés au travers des valeurs qui leur sont chères : entraide, partage, échange, dépassement, accompagnement, reconquête…
Depuis 2012, par sa confiance et son engagement à nos côtés, GPMA a permis à plusieurs enfants atteints de cancer ou de leucémie et femmes en rémission d’un cancer du sein de participer à un séjour à Chamonix, pour les aider à « guérir mieux » et atteindre « leur Everest ».
Pour ces victoires au sommet, de tout cœur, merci !

« Grâce à vous, de nouveaux rescapés ont pu retrouver le goût de la vie. Ne nous lâchez pas, désormais la vie est à nous »
Marion, 17 ans.

 

jeanmarc

Dr. Thierry Bouillet
et Jean-Marc Descotes
Fondateurs

GPMA est un partenaire historique et important de la Fédération Nationale CAMI Sport et Cancer. C’est pour grande part grâce à son soutien que nous avons accélérer notre travail de développement sur le territoire national et prendre en charge de plus en plus de patients touchés par un cancer à travers des programmes d’activités physiques et sportives basé sur notre approche pédagogique, le Médiété® qui allie les recommandations internationales de pratiques, la sécurité et le plaisir.

En effet, GPMA nous accompagne dans la formation initiale et continue de nos éducateurs médico-sportifs pour leur offrir les compétences maximales dans le domaine du cancer, de la relation avec les patients, de le construction d’indicateurs thérapeutiques et la mise en place de séances collectives ou individuelles. Cette formation est un axe central de notre professionnalisme, de notre expertise. Grâce au soutien de GPMA, nous pouvons mettre à disposition tout notre savoir-faire auprès de l’Université Paris 13 pour le Diplôme Universitaire Sport et Cancer, nous pouvons organiser des séminaires de formations continus pour nos éducateurs ( 2 par an), nous pouvons superviser le travail au quotidien de nos intervenants pour les aider aussi bien pédagogiquement que psychologiquement.

Et surtout nous pouvons approfondir le Médiété®, l’orienter vers de nouveaux publics, comme l’hématologie, l’Onco-pédiatrie et bientôt nous l’espérons le VIH.

En nous aidant, GPMA est près de nos éducateurs, pour le plus grand bénéfice des patients.

 

Joseline Duquerrois
Présidente de l’association Les Blouses Roses

GPMA soutient Les Blouses Roses depuis 2011 et permet de financer les formations des nouveaux bénévoles et la création de nouveaux Comités en France. Les demandes pour intervenir dans les EHPAD sont de plus en plus nombreuses, la solitude y est présente et la joie des résidents est grande lorsqu’ils voient les Blouses Roses chaque semaine intervenir pour des jeux, des activités manuelles, des spectacles, du chant, de l’écoute, du partage.

« Pour qu’une personne aille bien, il faut s’occuper de son corps, mais aussi de son esprit. L’animation en EHPAD est donc essentielle. En collaboration avec nos animateurs, Les Blouses Roses insufflent leur dynamisme dans nos établissements. C’est à dire de la vie ! »
Pascal Champvert, Directeur d’EHPAD et Président de l’Association des directeurs au service des Personnes âgées (AD-PA)