L’association Art dans la Cité, a été fondée en 1999 avec l’objectif d’introduire les arts visuels contemporains à l’hôpital avec le concours d’artistes émergents ou de renommée internationale qui viennent en résidence. Son ambition est de contribuer au mieux-être du patient, d’accompagner et d’améliorer son accueil et son séjour ainsi que les conditions de travail du personnel, grâce à la création collective d’œuvres d’art installées durablement. Avec un parcours international et plus de 80 créations originales à son actif, Art dans la Cité se positionne comme la référence dans le domaine des arts visuels à l’hôpital. Elle propose son expertise pour le mieux-être à l’hôpital. Le bureau d’Art dans la Cité est composé de 9 membres actifs autour du Président, personnalités du monde de la médecine, de l’art, architectes, juristes, sociologues, scientifiques.

Prix Atout Soleil 2014
Initier les jeunes patients à l'art et au développement proposé par les nouvelles technologies avec la présence d'artistes en résidence via le projet "Illumin'art". L'enfant est invité à transformer l'ambiance de sa chambre avec des œuvres numériques.

Où se trouve Art dans la cité ?