Les missions principales de l’association CEID Bordeaux consistent en l’accueil et la prise en charge de personnes présentant des problèmes liés à l’usage de substances psychoactives (tabac, alcool et drogues ), mais également à des pratiques addictives (jeux d’argent, réseaux sociaux, jeux vidéo…).  Depuis 2002 un Point Écoute Jeunes a été ouvert afin de proposer aux jeunes en souffrance de 12 à 25 ans un soutien de proximité. Les entretiens individuels, confidentiels et gratuits sont assurés par des professionnels ( 4 travailleurs sociaux, 3 psychologues et 1 psychiatre).

Prix Atout Soleil 2018
Le projet vise à prendre en charge des jeunes via une approche particulière dans le traitement des traumatismes, l'EMDR "Mouvement des yeux, désensibilisation et retraitement de l'information". Cette technique intervient en complément d'une psychothérapie afin de renouer avec l'autre pour sortir de l'isolement dans lequel les jeunes se placent pour tenter de se protéger.

Nos vidéos

Où se trouve CEID Béarn Addictions ?