L’association CRIPS est la principale association opératrice francilienne de promotion de la santé auprès des jeunes. 60 % des lycées franciliens sont touchés en matière de sensibilisation et sur plusieurs thématiques. L’association forme également des professionnels du secteur éducatif, social et sanitaire aux principes de la promotion de la santé. L’association CRIPS est également présente aux festivals franciliens en lien avec la jeunesse (We Love Green, RockenSeine, Solidays) à travers des actions de sensibilisation.

Prix Atout Soleil 2018
Le projet présenté favorise le développement de comportements alimentaires favorables à la santé via la mise en place de deux animations/débats interactifs par classe de lycée autour de l'alimentation et les compétences psychosociales associées. Les actions menées par le CRIPS autour de la santé alimentaire souhaitent intégrer trois axes : nutritionnel, psycho-social et territorial. Pour l'aspect territorial, l'association envisage la mise en place d'une pédagogie par l'action en allant à la rencontre des producteurs locaux. Cela permet d'apporter aux jeunes des notions de développement durable et d'écologie par le biais de pratiques d'achat et de consommation responsables.

Nos vidéos

Où se trouve CRIPS ?