Partagez :

Les Petits Poids ça bascule terrible

Créé en 2012, cette association de patients a pour objectif d’améliorer la qualité de vie et le bien-être quotidien physique et moral de personnes atteintes de maladies chroniques (obésité, diabète, sclérose en plaque, etc.) sur le territoire de la Somme.
Marie-Pierre Mille, vice-présidente, décrit les missions de sa structure « notre principale objectif est de soutenir nos 129 adhérents en leur proposant un accueil et un accompagnement s’appuyant sur des activités physiques adaptées et de bien-être. Nous employons des prestataires notamment des personnes formées à l’enseignement physique pour mettre en place des cours adaptés aux bénéficiaires. Nous organisons également des ateliers de santé avec des diététiciens, des ateliers de sophrologie, d’art thérapie ou encore – ce que nous appelons des blablas – des temps d’échanges entre adhérents sur des problématiques propres à leur situation. Nous travaillons avec plusieurs hôpitaux du département, des pôles de prévention, des maisons médicales, etc. ».

Prix Les Mardis Solidaires d'Atout Soleil 2020
Durant la crise sanitaire, l'association à mis en place un programme d'activités variées, gratuites et adaptées en visio conférence. Ce sont 19 activités par semaine qui ont été créées autour de 4 grands axes : - L'activité physique adaptée (renforcement musculaire, étirements, Tai Chi...) - L'équilibre dans l'assiette (le défi de Sophie, la cuisine d'Amélie...) - Le Placard et les Outils, diète encadrée par des diététiciennes - Les conseils santé et bien être (conférences de médecins, animations santé, sophrologie, temps de parole...).

24 chemin des Vignes
80450 CAMON