L’association Musique & Santé, créée en 1998. Elle œuvre pour la promotion et la diffusion de la musique vivante en milieu hospitalier et dans les structures d’accueil des personnes handicapées. L’association est un lieu d’action, un centre de formation continue, un lieu de recherche et de médiation. Des musiciens professionnels interviennent au sein des services de soin au chevet du malade. La philosophie de l’association est de privilégier les rencontres au travers de la création artistique. Les musiciens reçoivent une formation dispensé pas Musique & Santé, notamment via la pratique de l’improvisation nécessaire aux situations vécues en hôpital.

Prix Atout Soleil 2014
Permettre la découverte et la pratique de la musique vivante aux adolescents hospitalisés en pédopsychiatrie. Quatre types d'activités sont possibles : ateliers musicaux, visites musicales avec des invités, résidences artistiques pendant 5 jours consécutifs et formations.

Où se trouve Musique et santé ?