Partagez :

Oasis d’amour

Depuis 2000, Oasis d’Amour lutte contre l’exclusion des publics les plus précaires en région Auvergne Rhône-Alpes. Forte de ses quatre épiceries solidaires dans la région, de ses 26 hébergements d’urgence, et de ses 21 salariés et 190 bénévoles, l’association a à cœur de garantir les besoins
physiologiques (se nourrir ou boire), la sécurité (avoir un toit ou un travail), de ce public tout en favorisant les relations sociales ou encore l’estime de soi.

Prix Les Mardis Solidaires d'Atout Soleil 2020
Depuis le début du confinement en mars dernier, les équipes de bénévoles, réservistes civiques et salariés, ont décidé de rester « sur le front » pour faire face à cette crise sanitaire et aux nouvelles situations de précarité qui en découlent. Malgré les risques, les épiceries sociales et solidaires Oasis d’Amour, avec le soutien de magasins partenaires, ont continué chaque jour à apporter une aide alimentaire à ceux qui comptaient déjà sur l’association pour vivre au quotidien. Elles ont également accueilli de nouvelles familles et personnes seules confrontées à une aggravation de leurs conditions de vie du fait de la crise sanitaire.

72 avenue Franklin Roosevelt
69120 VAUX EN VELIN

Président.e :
Anne-Marie VINCENT-GIROD