6 prestations sont à votre disposition :

1. Une plateforme d’information par téléphone pour l’aidant familial

2 entretiens téléphoniques sans limite de durée auprès d’assistantes sociales pour le diagnostic de situation, la mise en place d’un dispositif de vie et la constitution de dossiers d’aides financières (APA, aides, déclenchement de la couverture Sécurité Sociale appropriée…).

2. Un dossier de suivi de l’aidant

Les assistants sociaux vous soutiennent dans vos démarches auprès des organismes et acteurs de la vie sociale, si vous en faites la demande.

3. Un service téléphonique d’informations

En accès illimité, pour conseiller l’aidant dans la préservation de ses intérêts.

4. Mise en place d’une solution de vie pour l’aidé

Du personnel qualifié intervient à son domicile.

5. Un accompagnement psychologique

Jusqu’à 5 entretiens téléphoniques par an pour l’aidant.

6. Remplacer temporairement l’aidant auprès de l’aidé

En cas d’hospitalisation ou d’immobilisation de l’aidant supérieure à 3 jours, organisation et prise en charge du trajet aller-retour d’un proche et de son hébergement à l’hôtel pendant 8 jours.

La Garantie Entraide

La Garantie Entraide est entrée en vigueur le 1er mars 2013 et remplace les garanties d’assistance précédentes. Les garanties figurant dans les contrats demeurent par contre applicables, sous réserve de souscription.
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