Depuis 2003, l’association imagine et propose des solutions pédagogiques et innovantes en partant des besoins des personnes en situation de handicap. L’aide apportée par l’association se concentre sur le secteur médico-social et culturel dans une démarche d’accessibilité et de conception universelle. Signes de sens organise également des ateliers ludiques de sensibilisation notamment auprès des enfants. Ces ateliers prennent la forme d’activités périscolaires ( dessin, arts créatifs…) mais aussi d’ateliers de sensibilisation au handicap auditif.

Prix Atout Soleil 2011
Mise en accessibilité des musées pour le public sourd dans d'autres régions que le Nord-Pas de Calais : essaimage en Ile de France et diffusion au niveau national des savoirs acquis par les guides sourds (traductions, créations de vidéos en LSF…).
Prix Atout Soleil 2017
Le projet "infos accessibles" est un site Internet dont l'objectif est de faciliter les démarches administratives des personnes en situation en handicap psychique, mental ou sensoriel ou éloignées du français écrit dans le bus de faciliter l'autonomie des personnes et de leurs aidants.

Où se trouve Signes de sens ?