Accueil > Blog > Actualités > Vivre FM, une radio à l’écoute des autres

Vivre FM, une radio à l’écoute des autres

Vivre FM recevait des associations lauréates d’Atout Soleil, en janvier dernier. L’occasion de rencontrer Benjamin Mauro, animateur-journaliste qui aime autant la chanson française que cultiver les relations humaines.

La vie des associations, l’émission animée avec chaleur et dynamisme par Benjamin Mauro, reçoit, depuis déjà 10 ans, responsables associatifs et bénévoles. L’occasion pour eux de se faire connaître, de partager leurs actions, de répondre aux besoins des auditeurs de cette radio consacrée à la vie autour du handicap.

Aux commandes, Benjamin Mauro entend que son émission soit « dynamique, sympa avec un côté très humain. J’y tiens autant pour nos auditeurs et pour les associations ». Plein d’humour, voix enjouée, chaleureux, Benjamin Mauro met tout en œuvre pour mettre à l’aise des interlocuteurs parfois peu habitués au micro. Faire ainsi entendre sa voix à la radio, est d’ailleurs pour lui « une formidable revanche du destin. Je suis aveugle, dans la rue on me tient la main, à la radio, c’est moi qui donne la main à mon invité ».

Pour passer dans « La Vie des Associations », émission écoutée par des personnes en situation de handicap, des aidants personnels ou professionnels, ce n’est pas l’importance de l’association qui compte. « L’essentiel est de rendre service aux auditeurs que ce soit des associations de services ou de loisirs, des associations représentant des pathologies… », précise Benjamin Mauro. Il prend ainsi soin de faire le lien, après l’émission, entre les auditeurs et les associations. Cultiver les relations humaines se poursuit hors micro…

POUR EN SAVOIR PLUS

Ecoutez le podcast de l’émission consacrée au Prix Atout Soleil avec Dominique Mercier, Anne Jouhet de la « Compagnie des Aidants », Claude Van Leeuwen, directrice de l’association « Avec nos proches Le parloir » et Catherine, marraine de l’association et Julien Cécillon, président d’ « Int-act ».

Consulter le site de Vivre FM