Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn

ARAMAV

L’association

ARAMAV (Association pour la Réadaptation des Aveugles et des Malvoyants) prend en charge des personnes souffrant de déficience visuelle afin de leur permettre une réinsertion sociale et professionnelle. L’association nîmoise gère une clinique de réadaptation, dispose d’un laboratoire de recherche et d’un centre expert à destination des entreprises souhaitant adapter leur structure à ces personnes grâce à des dispositifs spécifiques.

Le projet

Le projet de ARAMAV soutenu par Atout Soleil favorise le développement de technologies au service de l’accompagnement de personnes aveugles et malvoyantes. Il a pour objectif d’agrandir et de rééquiper son centre-expert. Entreprises et start-up pourront ainsi tester leurs prototypes dans des conditions réelles avec les professionnels de l’association et des patients volontaires. Ce projet est parrainé par Pierre Laurent Reynes, agent général Generali à Arles.

www.aramav.com

Débat, intervenants, associations lauréates… tout savoir sur Atout Soleil 2016