Accueil > Blog > Atout Soleil > Association Pour l’Amitié

Association Pour l’Amitié

2 Mars 2015 : Au cœur du quartier Montparnasse, dans la rue de Vaugirard (VI ème), le Diocèse de Paris met à la disposition de l'Association Pour l'Amitié (APA), le Monastère de la Visitation pour accueillir une colocation solidaire. Certains colocataires ont connu le mal-logement ou la rue (SDF), d'autres sont étudiants ou jeunes travailleurs. Paris (75), France. March 2, 2015: In Montparnasse, at Vaugirard street (6th), the Paris Diocese has provided the Monastery of the Visitation to host supportive roommates, managed by the french association for friendship (APA). Some housemates had inadequate housing or were homeless people, others are students or young workers. Paris (75), France.

L’association
L’Association Pour l’Amitié (APA), propose un logement à des personnes sans domicile fixe. Les bénévoles de l’association sont une équipe constituée de jeunes professionnels de 25 à 35 ans qui choisissent de vivre en colocation avec les sans-abris jour après jour. Les personnes accueillies sont des personnes sans logement soit à « la rue » soit en foyer d’hébergement collectif.

Le projet
L’association APA sollicite une aide pour l’achat d’un minibus 9 places. L’acquisition de ce minibus permettra ainsi à l’association d’amplifier le nombre de propositions de séjours et vacances. Tous les appartements sont situés dans Paris intra-muros, sortir « au vert » est donc appréciable pour tous. La présence d’un véhicule de grande taille est indispensable puisque l’association doit souvent renoncer à des projets faute de véhicule adapté.

www.associationpourlamitie.com