Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn

CRIA 37

atout-soleil-cria 37

L’association
L’association CRIA 37 est un centre de ressources qui lutte contre l’illettrisme dans les territoires ruraux d’Indre et Loire. CRIA 37 a pour ambition d’informer et de sensibiliser aux questions de l’illettrisme. Elle travaille également sur l’insertion sociale des personnes illettrées en leur proposant un suivi par le biais de partenaires relais (Pôle Emploi, missions locales…).

Le projet
Les « médiateurs illettrisme » formés par le CRIA 37 identifient des personnes ayant besoin de formation de « compétence de base » (lecture, écriture, calcul, repère temps-espace, raisonnement, numérique…). Les conseilleurs CRIA 37 se déplacent sur des zones rurales ou semi-rurales afin de rencontrer ces personnes.
La conseillère du CRIA 37, lors d’un rendez-vous individuel, réalise un bilan des compétences acquises et définit avec la personne des objectifs de formation. Elle oriente alors celle-ci vers une réponse de formation adaptée à ses besoins, au plus près de chez elle.

www.cria37.com