L’association est née en 2006 pour permettre l’accès à tous aux services et aux loisirs quelle que soit la situation de mobilité. Jaccede a pour mission de concevoir des solutions durables qui permettent à chacun de bénéficier d’informations sur les conditions d’accessibilité des lieux recevant du public. Depuis 2015, son inclusion au dispositif La France s’engage a notamment permis la mise en place d’une nouvelle plateforme. L’ensemble des actions d’innovation de l’association ont été saluées par le Google Impact Challenge France qui récompense des projets technologiques audacieux. Au-delà de l’aspect technique de la plateforme, Jaccede est un guide alimenté par sa communauté. Les personnes à mobilité réduite et leurs proches partagent les informations collectées lors de leurs déplacements, les gérants d’établissements qui le souhaitent peuvent eux aussi détailler l’accessibilité de leur établissement. Le développement de cette communauté est au cœur des valeurs d’entraide et de solidarité de l’association.

Prix Atout Soleil 2016
Création d'une application "Challenge Jaccede" permettant de mobiliser un plus grand nombre de contributeurs à la plateforme collaborative d'accessibilité des lieux ouverts au public.

Nos vidéos

Où se trouve Jaccede ?