Accueil > Blog > Atout Soleil > La cravate solidaire

La cravate solidaire

atout-soleil-cravate-solidaire

L’association
La Cravate Solidaire permet à des demandeurs d’emploi de profiter gratuitement d’une préparation personnalisée aux entretiens d’embauche. La Cravate Solidaire offre une préparation personnalisée aux entretiens qui prend la forme d’un atelier individuel de 2h composé de 3 modules (coaching image, situation d’entretien, shooting photo).

Le projet
Le projet « coup de pouce aux jeunes pousses » a pour cible les jeunes (16-25 ans) en recherche d’emploi. Ce projet s’appuie sur le constat des partenaires de la Cravate Solidaire (missions locales, PARI Jeunes, écoles de la 2e chance) de la nécessité d’un accompagnement de ces publics fragiles.
Il permet à des demandeurs d’emplois de tous profils (âge, qualification, projet professionnel) de profiter gratuitement d’une préparation personnalisée aux entretiens d’embauche afin que ces derniers retrouvent un emploi.
Cette préparation consiste en un atelier individuel de 2 heures composé de 3 modules : un coaching image assorti du don d’une tenue pour se présenter à l’entretien, une simulation d’entretien prodiguée par des professionnels du recrutement et un « shooting photo » dans un studio professionnel pour une photo de CV et un travail sur l’estime de soi à travers l’objectif.

www.lacravatesolidaire.org