marie-helene-faure-farman-GPMA

Responsable de mission au sein de l’association GPMA, Marie-Hélène Fauré-Farman présente, à l’occasion de la table ronde, le travail des associations lauréates Atout Soleil en termes d’innovation.

Marie-Hélène Fauré-Farman a exercé plusieurs métiers au sein de différents groupes d’assurance. Au-delà de la mise en œuvre des actions du Groupement Prévoyance Maladie Accident, définies par le Conseil d’administration, c’est un véritable engagement qui la guide.

Sous l’impulsion de son président, Denis Mercadal, elle a mis en place une politique de mécénat plus ciblée sur l’accompagnement des personnes souffrant de pathologies graves et sur l’entrée dans le grand âge. Prenant toujours en considération les adhérents de GPMA, en privilégiant les associations proches d’eux, elle valorise les initiatives de terrain. Depuis près de 10 ans, elle a tout autant fait grandir l’opération de mécénat Atout Soleil que plus de 150 associations lauréates.

Rigoureuse et sensible sur son travail de soutien aux associations, elle avoue humblement sa fierté de les accompagner. « De rencontrer des bénévoles et des personnes qui construisent et font avancer les choses ». Elle considère son implication dans GPMA comme une chance. « Une opportunité de croiser des personnalités passionnantes au cours des débats, de construire des partenariats d’une grande richesse comme celui avec le RAMEAU, de vivre de grands moments d’émotion devant les témoignages des associations de terrain. »A l’occasion de cette table ronde, elle présente le travail remarquable des associations, de ce collectif qui apporte une réelle valeur en termes d’innovation sociale. Marie-Hélène Fauré-Farman se fait une joie de leur rendre hommage.

Découvrir les participants de la table ronde
Christophe Itier
Bernard Devert
Hugo Bevort
Marie-Hélène Fauré-Farman

Télécharger le Livre Blanc

Vidéo : Atout Soleil, 10 ans au service des associations

Atout Soleil, 10 ans au service des associations

Articles associés

Atout Soleil 2017 : tous acteurs de notre vie et dans la ville !