Nos administrateurs et nos adhérents se sont retrouvés ce jeudi 10 septembre pour participer à l’assemblée générale ordinaire de GPMA. L’association a 42 ans et est, plus que jamais, en mouvement.

Malgré le contexte, GPMA a eu le plaisir d’accueillir ses adhérents pour présenter l’activité de l’association en 2019 et soumettre à leur vote les résolutions.

Toujours plus proche des adhérents

Grâce à un nombre croissant d’adhésions, GPMA se porte bien. L’association compte en 2019 plus de 507 000 adhérents. Cet exercice marque un service toujours au plus près des adhérents. Via les soutiens proposés, notamment le fonds d’entraide destiné à nos adhérents dont le foyer peut être mis en difficulté par un événement sans lien avec leur contrat d’assurance. Mais aussi grâce au développement d’outils, comme la mise en place d’une base de données qui permet de simplifier les relations avec les adhérents, une meilleure communication et la dématérialisation des convocations aux assemblées.

Toujours plus engagé

Depuis le début de la crise sanitaire GPMA a mis en place plusieurs actions. Pour apporter soutien et réconfort aux soignants, 3 500 distributions de café et viennoiseries ont été financées par GPMA dans le cadre de l’opération Trip Bike Café. Dans la droite ligne de nos engagements, nous avons mis en place des aides d’urgences auprès des plus fragiles. Ainsi des masques et du gel hydroalcoolique ont été adressés aux 240 établissements Apprentis d’Auteuil sur toute la France pour protéger le personnel et les bénéficiaires. Des kits de première nécessité (lait infantile, petits pots, couches…) pour les jeunes enfants des familles vivant dans les hôtel sociaux et bidonvilles du sud de l’Essonne ont été distribués via l’association Intermèdes Robinson.

Les actions des mécénats renforcées

Cette assemblée générale a permis également de faire le point sur nos engagements sociétaux et nos actions de mécénat : convention avec la Fondation The Human Safety Net pour son programme en faveur des familles vulnérables à travers l’accompagnement des parents, partenariat avec la CAMI Sport et Cancer, Les Blouses Roses, A Chacun son Everest, Votre Ecole Chez Vous, Eragny Lecture… GPMA a à cœur de soutenir ces associations qui s’engageant au quotidien auprès de plus fragiles permet aussi d’être au plus près des adhérents en leur proposant des ressources sur l’ensemble du territoire. Pour sa 14e édition, Atout Soleil devient les « Mardis solidaires d’Atout Soleil » afin de poursuivre cet engagement malgré la crise sanitaire.

La création d’un fonds de dotation « des épaules et des ailes », voté à l’occasion de cette assemblée générale, va permettre de distinguer nos activités citoyennes pour soutenir et valoriser les actions du monde associatifs des services aux adhérents.

Afin d’accompagner ces nouveaux projets, Hervé Sauzay et Thierry Gaudeaux ont été désignés respectivement président et secrétaire général de GPMA. « Nous voilà en 2020 avec la même volonté d’être proche des associations qui travaillent au quotidien pour aider celles et ceux qui sont en difficultés », explique Hervé Sauzay.