Le sport joue un rôle primordial dans le développement de l’individu ; c’est dès son plus jeune âge que l’enfant doit se construire tant physiquement que socialement et le sport, ainsi que les valeurs qu’il véhicule, contribuent à lui apporter le socle indispensable à son développement.
Le jury, composé de responsables de GPMA, de Generali France, de professionnels de la santé et de personnalités extérieures, a étudié plus de 70 dossiers. A l’issue des délibérations qui se sont tenues le 2 octobre dernier, ce sont donc 15 associations qui utilisent le sport comme moyen d’aider les enfants à se construire physiquement et socialement qui ont été distinguées.
Pour la deuxième année consécutive Zinedine Zidane, ambassadeur de Generali, a assisté à la remise des prix. Il a remis le prix Génération Responsable décerné par les internautes appelés à mobiliser tous leurs réseaux pour voter sur la page Facebook Génération Responsable parmi 5 associations pré-sélectionnées par le jury.
Ce prix, décerné par Generali, a été remis à l’association Autistes sans frontières 85 qui avec son projet « Levons la voile de l’autisme » propose une prise en charge individuelle d’un enfant autiste en paddle et planche à voile par une équipe formée à l’autisme afin de développer les aptitudes de l’enfant.