L’association ACFOS a été créée en 1988 pour pallier le manque d’information de la société française sur le « monde de la surdité ». L’association souhaite améliorer la qualité d’accompagnement et de prise en charge des personnes sourdes.

ACFOS consacre son action à la surdité, en particulier pré-linguale, ses conséquences et sa prise en charge dans la durée. L’association défend trois valeurs cardinales : l’ouverture, le partage et l’actualisation du savoir. Ces trois valeurs sont incarnées par le refus d’un dogmatisme autour de la surdité, la participation à la diffusion des savoirs ainsi qu’une action en faveur d’une réflexion permanente sur les pratiques dans l’objectif d’améliorer la connaissance de la surdité.

Atout Soleil 2011
Création du premier guide pour les parents dont les enfants sourds sont atteints de troubles vestibulaires. Soutien aux journées d'études 2012 sur l'arrivée des jeunes sourds à l'âge adulte.

Où se trouve ACFOS ?