L’association ALSEA 87 a été créée en 1938 à l’initiative de maître Basset pour apporter son soutien aux enfants en danger. Constituée de bénévoles mais aussi de 190 professionnels (éducateurs, assistantes sociales, psychologues, psychomotriciens…), l’association agit pour la sauvegarde de l’enfant avec des missions éducatives, de garantie des droits et des libertés. Le projet d’établissement s’articule autour d’objectifs cardinaux comme l’unité sociale, l’adaptabilité, l’innovation, la pérennité et la reconnaissance. L’engagement premier de l’association ALSEA 87 est de se mettre au service de l‘enfant avec la volonté de contribuer au développement ou à la restauration de ses capacités.

Prix Atout Soleil 2014
Projet destiné à des enfants entre 4 et 6 ans ayant des problèmes de comportement, de concentration et d'expression. L'utilisation de la danse et des arts plastiques permettent aux enfants de s'inventer d'autres formes d'expression. L'objectif est d'éveiller leur créativité, leur imaginaire.

Où se trouve ALSEA 87 ?